Communication de fin d'année

Organisation de la fin de l'année scolaire

Courrier de la Direction

Chers parents,

 Comme promis dans les courriers précédents, nous vous communiquons des informations qui concernent l'organisation de la fin de cette année scolaire.

 1) Le règlement général des études ou RGE et le Communiqué de fin d'année (remise des bulletins, les recours, les documents officiels) :  Ceux-ci ont été ré-adaptés en fonction des circonstances exceptionnelles de cette année scolaire et annulent donc ceux imprimés dans le journal de classe. Vous trouverez ces deux documents attachés à ce courriel. Vous pourrez repérer aisément les modifications dans ces deux documents car elles apparaissent en rouge.

 2) Facturation de fin d'année - déduction de 13 euros

Vous recevrez bientôt la facture pour clôturer les frais de cette année scolaire. Il sera déduit de cette dernière facturation les frais de la journée culturelle du 24 avril (8 euros) et un montant de 5 euros pour les frais de photocopies.

 3) La gestion des casiers et des manuels en prêt 

La remise des manuels en prêt (à la procure), la restitution des clés de casier (chez le chef d’atelier) ainsi que la reprise des effets personnels dans les casiers et les armoires dans les locaux de cours généraux (se présenter chez l’éducateur) auront lieu le 24, 25 et 26 juin en matinée. Nous ne garantissons pas à votre enfant de les retrouver en septembre.

 4) Les archives

Les élèves sont tenus de conserver leurs documents scolaires. Le journal de classe, les notes de cours et les travaux sont susceptibles d’être contrôlés par l’inspection de la Fédération W-B.

Pour les classes de seconde et les classes terminales, le titulaire reprendra (à la fin du mois de juin) le journal de classe pour le déposer aux archives de l’école. Chaque élève conservera précieusement les autres documents en lieu sûr.

Pour les élèves qui ne sont pas rentrés, chaque élève conserve tous les documents cités dans le premier paragraphe en lieu sûr.

 Nous vous remercions, chers parents, pour votre confiance et votre collaboration.

La Direction