Guide des bonnes pratiques 20 octobre 2021

Guide des bonnes pratiques du 20 octobre : bulletins, locaux pour la remise des bulletins et la permanence Parents/Professeurs du 12 novembre 2021

Chers parents,

Chers élèves,

 

Comme vous le savez sans doute, le début de cette année scolaire est consacré à identifier les besoins pédagogiques que rencontre chaque élève afin d’assurer un accompagnement adéquat pour chacun d’entre eux. Il s’agit ensuite de travailler les contenus et les compétences essentielles en lien avec les apprentissages de l’année en cours. Cette première période formative a pour fonction essentielle de permettre l’état des lieux des forces et des difficultés de chaque élève pour en mobiliser, un maximum ses ressources.

Durant cette période, chaque élève a également eu l’occasion de choisir, selon ses affinités, son parrain/ sa marraine, c’est-à-dire sa personne de référence et de confiance qui l’accompagnera tout au long de l’année scolaire.

Ce premier bulletin, remis personnellement par le parrain/la marraine de votre enfant le 29 octobre, vous communiquera les premières informations pédagogiques observées par chaque enseignant durant cette première période. La remise des bulletins à l’ensemble des élèves se déroule exclusivement le vendredi 29 octobre de 14h30 à 16h15, tous les cours étant suspendus durant cette période. Les présences seront prises et toute absence sera considérée comme injustifiée quel que soit l’horaire de la classe.

C’est également le parrain/la marraine de votre enfant que vous pourrez rencontrer lors de la première réunion de parents qui se déroulera le 12 novembre de 16h30 à 19h. Vous trouverez dans ce guide l’invitation à cette rencontre. Vous avez la possibilité de vous y inscrire en remettant – par l'intermédiaire de votre enfant au plus tard le mardi 9 novembre 2021 – le bulletin de participation ci-dessous à son parrain/ sa marraine. Vous pouvez également répondre par mail grâce à votre adresse mail scolaire.

 

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et… n’hésitez pas à consulter régulièrement le site www.iata.be!

 

En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez,

 

La direction